en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, entre autres, de Je fais bouillir mon vin et Le marcheur vient nous conter sa vision singulière et forte du cinéma français. Un travail d'écriture et de réflexion par l'un des maîtres de la poésie contemporaine. ©Electre 2025
Comment parler des films sans tomber dans la pédanterie, sans se perdre dans l'analyse fantasmatique ? Peut-être faut-il en parler comme le fait Yves Martin, avec bonhomie, humour et un certain laconisme n'hésitant pas à dire quand la montagne accouche d'une souris, désirant mettre en valeur des cinéastes modestes trop oubliés, abattant les idées reçues cinématographiques, dynamitant les faux poètes de la pellicule. Jamais la hargne, toujours l'équité, l'équilibre, parfois la colère. Avant tout la recherche de l'émotion sans laquelle toute œuvre n'est qu'un splendide et inutile bibelot.
Yves Martin, un spectateur passionné. Tel l'enfant dans la salle obscure il attend d'être surpris, pris au dépourvu, envahi par le plaisir absolu.
Paru le : 10/04/1999
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Yves Martin
Éditeur(s) :
Méréal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909310428
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 420 g