en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La production cinématographique a-t-elle reflété les événements de la France au cours de sa défaite face à l'Allemagne et de la perte de ses colonies ? A l'aide de la sociologie politique, l'auteur se penche sur la question. ©Electre 2025
La société française a-t-elle été trahie par son cinéma ? Le cinéma a-t-il escamoté la réalité sociale et politique de la France ? L'originalité de ce livre est de ne pas analyser seulement, ni principalement, les chefs d'œuvre pour répondre à ces questions, mais de prendre en compte tout l'éventail de la production depuis 1945.
L'auteure, en rapprochant l'histoire de la France depuis 50 ans et le tout venant de son cinéma, permet de comparer terme à terme la façon dont celui-ci a rendu compte, ou non, de celle-là.
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Catherine Gaston-Mathé
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204067423
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 398 g