en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs du journaliste et confident Vincenzo Mollica sur son ami F. Fellini, avec un choix exceptionnel de dessins du cinéaste. Fellini pour moi a toujours existé, il fait partie de la nature, c'est comme si l'huile était morte, comme si les pastèques étaient dans le coma... Cher Federico, je te remercie autant que je t'aime, écrit Roberto Benigni. ©Electre 2025
«J'ai inventé presque tout : une enfance, une personnalité, des nostalgies, des souvenirs : pour le plaisir de pouvoir les raconter.»
Federico Fellini
«Travailler avec Fellini, c'est comme pour un menuisier travailler avec saint Joseph.»
Roberto Benigni
Vincenzo Mollica est envoyé spécial du journal télévisé à Rome.
De sa longue amitié avec Fellini, il a rapporté ce livre de souvenirs dans lequel, sur le ton de la confidence et avec une tendresse tout amicale, le Maestro se raconte, levant sous nos yeux émerveillés le voile de l'univers Fellini : cette fable incandescente où apparaissent, tels de bons Rois mages sous le ciel ébloui de la Nativité, des noms qui nous font rêver, et nous rappellent à la magie de l'enfance : le chanteur Lucio Dalla, Totò le prince-acteur napolitain, Charlot le vagabond, Mickey et Minnie rejouant les scènes de La Strada, les personnages mélancoliques des Peanuts, le Beatle Paul McCartney...
«Dès mon premier film, j'ai refusé d'utiliser le mot fin, peut-être parce que j'obéissais à ce vieux sentiment de déception, d'agacement et d'irritation qu'il provoquait en moi quand j'allais au cinéma, enfant. Cela voulait dire que la fête était finie, qu'il fallait revenir à la maison pour faire ses devoirs. Mettre le mot fin me semble également une violence contre les personnages de l'histoire. Ce sont des personnages qu'on a essayé de rendre vraisemblables, aussi vivants que possible, et qui continueront à vivre à l'insu de leur auteur. Ainsi donc, depuis Le Cheik blanc jusqu'aux Vitelloni, et même jusqu'au dernier film, j'ai plaisir à imaginer que les personnages de mes histoires continuent - éventuellement en se rencontrant et en se présentant - à marcher dans un cortège, poursuivant leur vie et la suite de leurs aventures.»
Federico Fellini
Paru le : 13/03/2002
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Vincenzo Mollica
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles de Van
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268042190
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 308 g