en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes, discours et pamphlets écrits à la fin de la Seconde Guerre mondiale alors que le cinéaste français avait été élu président du Syndicat des techniciens du cinéma français. Il y dénonce l'impérialisme culturel américain et les menaces qu'il fait peser sur l'industrie du cinéma en France. ©Electre 2025
Europaramount
1945 ! Claude Autant-Lara prend conscience du danger de la sous-culture américaine à travers la production cinématographique mondiale qui envahit le marché français grâce aux accords Blum-Byrnes. Elu Président du Syndicat des Techniciens du Cinéma Français, le futur Académicien des Beaux-Arts va batailler becs et ongles contre ces accords.
Europaramount rassemblé plusieurs textes ou discours pamphlétaires violents et passionnés, devenus introuvables.
Avec une plume trempée dans un concentré vitriolique, l'auteur de La traversée de Paris défend la culture française contre les tentacules du mondialisme cosmopolite ; lisez et relisez ces textes, faites-les circuler, ils constituent le meilleur rempart contre la subversion culturelle qui déferle sur l'Europe.
Dans ce livre, vous trouverez la version intégrale non expurgée de son fameux discours de Strasbourg. Tout y est dit, crûment, vertement, les ennemis sont montrés du doigt, les responsables sont désignés, le grand Céline aurait apprécié ce discours hors du commun et profondément anti-conformiste prononcé dans une enceinte prétendument démocratique.
Claude Autant-Lara était connu comme l'un des plus grands cinéastes français. Il faudra se faire à l'idée qu'il est aussi un grand pamphlétaire.
Paru le : 01/04/1992
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Claude Autant-Lara
Éditeur(s) :
Flambeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908040067
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g