en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de définir le réalisme magique d'A. Delvaux en montrant comment ce maître de l'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires est devenu un auteur de films énigmatiques. ©Electre 2025
Définir le réalisme magique d'André Delvaux (1926-2002), c'est d'abord montrer comment ce maître de l'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires est devenu un auteur de films énigmatiques, de L'homme au crâne rasé à L'oeuvre au noir en passant, entre autres, par Rendez-vous à Bray, Belle, Femme entre chien et loup ou Benvenuta.
Si Delvaux s'inscrit d'emblée dans la modernité, c'est avec un cinéma du doute. Faux coupables, ses héros recherchent l'innocence à travers un parcours initiatique qui les laissera perplexes. Puisant dans sa belgitude, faite de latinité et de germanité, ce grand imagier, également musicien, saura nous livrer, sur plus d'une vingtaine d'années, une oeuvre ouverte à l'inquiétante étrangeté.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Nysenholc
Collection(s) : 7e art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204080651
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 534 g