en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre cinématographique du réalisateur iranien a été révélée en France en 1990 avec Où est la maison de mon ami?, Close up, Et la vie continue, confirmé avec Au travers des oliviers, son premier succès public, sorti en 1995, et consacré aux yeux du monde entier, lors du dernier Festival de Cannes, où Le goût de la cerise a remporté la palme d'or. ©Electre 2025
L'œuvre du cinéaste iranien Abbas Kiarostami a été révélée en France en 1990 avec Où est la maison de mon ami ?, Close-up, Et la vie continue, confirmée avec Au travers des oliviers, son premier succès public, sorti en 1995, et consacrée aux yeux du monde entier, lors du dernier festival de Cannes où Le Goût de la cerise a remporté la Palme d'or.
Mais que connaissons-nous vraiment de Kiarostami ? Il y a le peintre Kiarostami, il y a le photographe et le graphiste ; il y a le réalisateur de publicités, de génériques, et de films pédagogiques... Kiarostami est un cinéaste étonnant. Il travaille dans un cadre institutionnel, celui de l'œuvre de commande (ses films sont produits par l'Institut pour le développement des enfants), qui plus est renforcé par un régime politique autoritaire, autrefois celui du Shah d'Iran, aujourd'hui celui de la République islamique. Cette année encore, la possibilité pour lui de venir à Cannes montrer Le Goût de la cerise est restée incertaine jusqu'au bout. Or, contrairement à toute idée reçue, ses films explorent avec une surprenante liberté toutes les hypothèses et toutes les combinaisons possibles pour le cinéma, entre documentaire et fiction.
L'été 1995, à la faveur d'une rétrospective intégrale organisée par le Festival de Locarno, les Cahiers du cinéma ont consacré un numéro spécial à Abbas Kiarostami. Ce livre est constitué de divers textes de et sur A. Kiarostami, d'entretiens avec le cinéaste, y compris sur son dernier film Le goût de la cerise et suivi d'une filmographie commentée.
Paru le : 02/10/1997
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cahiers du cinéma
Collection(s) : Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Roth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866421960
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g