en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retranscription de deux entretiens avec Romain Goupil, effectués à dix ans d'intervalle, qui présente le cinéaste à travers ses choix, ses préoccupations politiques, ses films. ©Electre 2025
Romain Goupil ne mâche pas ses mots. Les joies de la vie et les désordres du monde, il les raconte avec ses images.
Mourir à trente ans lui a apporté la reconnaissance du public et de la critique. Primé à Cannes en 1982, ce film l'a placé parmi les réalisateurs dont le cinéma n'est pas un simple divertissement. Qu'il tourne une comédie grinçante avec Anémone ou interpelle le spectateur sur la guerre dans l'ex-Yougoslavie ou sur l'Irak, ses films existent pour provoquer la réflexion. Dans cette série d'entretiens avec Bernard Lefort, Romain Goupil explique avec passion son métier de cinéaste. Il refait le chemin qui l'a conduit de l'engagement «gauchiste» de sa jeunesse, à sa position d'intervenant dans le débat politique. Il explique ses ruptures avec la génération de Mai 68. Film après film, se dessine la biographie d'un réalisateur pour qui les images peuvent avoir autant de force que les mots.
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Romain Goupil Auteur : Bernard Lefort
Éditeur(s) :
Punctum
Collection(s) : Pour d'autres raisons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351160008
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 242 g