en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinéaste emblématique de la Nouvelle vague japonaise, l'auteur consigne ses impressions et ses réflexions produites lors de son séjour à Mexico entre 1977-1982, où il devait réaliser un film très ambitieux qui ne vit jamais le jour. Dans ce journal, il confronte le cinéma aux arts plastiques et à la littérature, et médite aussi bien sur la philosophie que sur l'histoire mondiale du XXe siècle. ©Electre 2025
En 1977, Kijû Yoshida part au Mexique pour y réaliser un film. Il ne le tournera pas, mais habitera le pays jusqu'en 1982. De retour au Japon, il relate son « odyssée-naufrage » dans un ouvrage sans équivalent dans la littérature cinématographique par la manière dont il mêle pensée et récit de voyage.
Le Mexique selon Yoshida s'enrichit en effet de la philosophie, de l'histoire du siècle, des arts et du cinéma. Trotski croise Buñuel, Hernán Cortés et les peuples mayas, Foucault disserte avec Eisenstein et Merleau-Ponty, Deleuze, Bataille et Duchamp.
À l'heure où les utopies des années 1960 sont en berne, Yoshida tâche de créer par la littérature un espace qui autorise la rencontre et l'action. En ce sens, Odyssée mexicaine entretient un rapport profond avec toute l'oeuvre du cinéaste.
Paru le : 31/01/2013
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Kiju Yoshida
Éditeur(s) :
Capricci éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mathieu Capel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918040-46-0
EAN13 : 9782918040460
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 310 g