en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1909 à 1916, Léonce Perret s'impose comme la principale figure de la maison Gaumont. Présente des analyses de l'oeuvre très abondante de ce cinéaste, près de 400 films. ©Electre 2025
En rendant hommage à Léonce Perret, la Cinémathèque de Bologne et l'Association française de recherche sur l'histoire du cinéma permettent de mieux cerner la personnalité d'un cinéaste dont l'oeuvre n'était connue que de façon fragmentaire. Une vaste politique de restaurations a été lancée qui a fait appel aux collections de la Cinémathèque française et des Archives françaises du film, ainsi qu'aux importantes ressources patrimoniales de la société Gaumont.
L'oeuvre de Perret est abondante. Près de 400 films! Elle est d'emblée, compte tenu de l'époque où elle a été réalisée, placée sous un signe auteurial: Perret est non seulement metteur en scène mais aussi auteur de ses scénarios et très souvent acteur. De 1909 à 1916, il s'impose, à côté de Louis Feuillade, comme la principale figure de la maison Gaumont. Il réalise pour la firme à la marguerite un très grand nombre de films, enchaînant courts et longs métrages, comédies et drames, films contemporains et reconstitutions historiques, mélodrames bourgeois et films patriotiques, feuilletons romanesques et fantaisies improvisées, sans oublier quelques documentaires. Son imagination sans limites lui permet d'affronter tous les genres avec un égal bonheur.
Fait dans l'urgence et la passion qui accompagnent une rétrospective, ce livre rend compte de la carrière de Léonce Perret par des études transversales et des analyses de films singuliers. Il éclaire différents aspects d'une production aussi riche que variée grâce à des textes rédigés par une vingtaine de spécialistes.
Paru le : 25/07/2003
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Association française de recherche sur l'histoire du cinéma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Bastide - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean A. Gili
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913758841
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 530 g