en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né avec le XXe siècle, le cinéma a profondément transformé le rapport du public avec les événements internationaux et particulièrement avec la guerre. Dresse un panorama substantiel de cette vision de la guerre par le cinéma (guerre antique, guerre médiévale, guerres coloniales, Seconde Guerre mondiale, Vietnam et Irak). ©Electre 2025
Né avec le XXe siècle, le cinéma a profondément transformé le rapport du public avec les événements internationaux et particulièrement la guerre. Pour la première fois, le public n'a plus seulement eu des nouvelles écrites, les images l'ont projeté au coeur même de l'action. Dès la Première Guerre mondiale, les actualités cinématographiques sont devenues un puissant vecteur de propagande. Le phénomène s'est encore amplifié durant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, le cinéma a progressivement été concurrencé, puis supplanté, par la télévision, les actualités cinématographiques ont disparu. Sont restés les films, dans lesquels le genre historique continue à occuper une place importante. Le film historique est, à la fois, reconstitution des guerres du passé, mais aussi révélateur des mentalités contemporaines. Les douze contributions réunies dans ce volume dressent un panorama substantiel de cette vision de la guerre par le cinéma.
La présente enquête a été conduite par la Commission Française d'Histoire Militaire, sous la direction de son président, Hervé Coutau-Bégarie, directeur d'études à l'École pratique des Hautes Études, directeur du cours d'introduction au Collège Interarmées de Défense et de Philippe d'Hugues, directeur du Libre journal du cinéma, auteur de multiples travaux sur l'histoire du cinéma, en dernier lieu Les Écrans de la guerre. Une histoire du cinéma français de 1940 à 1944 (Éditions de Fallois, 2005).
Paru le : 23/05/2006
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Institut de stratégie comparée
Commission française d'histoire militaire
Collection(s) : Bibliothèque stratégique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe d' Hugues - Directeur de publication : Hervé Coutau-Bégarie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717851076
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g