en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'anecdotes, d'histoires secrètes et de témoignages, cet ouvrage raconte comment une principauté méditerranéenne est devenue un studio de cinéma et un important lieu du septième art. ©Electre 2025
Un beau jour de 1954, une succession de plans, somptueux, du film d'Hitchcock La Main au collet montrait Grace Kelly, star hollywoodienne de renom, qui découvrait la principauté de Monaco. La vision était prémonitoire. La comédienne, installée dans un coupé bleu chromé, surplombait un paysage de rêve où se montraient, aisément identifiables, le palais (sans drapeau), le casino, le port et l'hôtel de Paris. L'année suivante, la blonde la plus chic du cinéma américain, en visite au festival de Cannes, revenait passer une journée sur le Rocher et y rencontrait Son Altesse Sérénissime Rainier III. Une année plus tard encore, en 1956, miss Grace Patricia Kelly épousait le prince souverain, et Monaco entrait dans la légende.
Cet ouvrage, recueil d'anecdotes inédites et d'histoires secrètes, raconte comment une principauté méditerranéenne est devenue un studio de cinéma à ciel ouvert mais aussi un lieu important du septième art.
Recensant les séjours de gens du spectacle dans la principauté, les projets cinématographiques avec Aristote Onassis lorsqu'il dirigeait la Société des bains de mer, les rôles proposés à la princesse et qu'elle refusa, La Légende du cinéma à Monaco évoque tous les films mis en boîte sur le Rocher. Et nous promène, avec humour, dans un monde spectaculaire et scintillant qui atteste de l'histoire et de la richesse d'un pays.
Paru le : 13/04/2007
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Henry Jean Servat
Éditeur(s) :
Privat SAS
Rocher
Collection(s) : Albums
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-8188-1
EAN13 : 9782708981881
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1110 g