en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose de nombreux entretiens avec le réalisateur de Certains l'aiment chaud, Boulevard du crépuscule, La garçonnière... sur ses oeuvres cinématographiques. ©Electre 2025
Un autre dimanche, un mois plus tard. Le livre est terminé. La saison du base-ball a repris. J'appelle Wilder chez lui. Quand il me répond, j'entends sa radio qui diffuse le match à plein volume. "Qui est à l'appareil?" demande-t-il. Je le lui dis. "Qui?" Je dis mon nom un peu plus fort. "Qui est-ce?" Maintenant je hurle.
"Ne quittez pas", dit-il avec entrain. Il va baisser la radio à l'autre bout de la pièce. Pendant un moment, je n'entends que le bruit de sa canne frappant le sol. Il reprend l'appareil. "Excusez-moi pour le retard. Qui est à l'appareil?"
Je le lui dis à nouveau. Il est heureux de m'entendre, dit-il, et content du match des Dodgers aussi. Son ton est extrêmement chaleureux. A l'époque de nos premières conversations, Wilder avait demandé s'il pourrait vérifier ses propos plus tard. Ignorant si cette requête est toujours valable, je lui propose de relire tout le manuscrit. Billy Wilder refuse immédiatement.
Après toutes nos discussions sur tous ces films aux intrigues finement agencées, sur les personnages et les comédiens, après les explications de circonstances importantes ou mineures, les détails d'une vie bien remplie, et ses refus insistants d'accorder à tout cela une importance exagérée, il me laisse avec précisément ce qu'il a laissé au monde: un sens de l'humour doux-amer et très authentique. La Wilder touch.
"Non, répond-il aimablement. Je ne veux pas relire." Une pause. "Comme ça, je pourrai toujours dire: «C'est n'importe quoi, ce truc!»" [Extrait.]
Paru le : 20/11/2004
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Billy Wilder Auteur : Cameron Crowe
Éditeur(s) :
Actes Sud
Institut Lumière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Karen Lerner - Préfacier : Thierry Frémaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742752621
Reliure : Relié
Pages : 283
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1595 g