en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette recherche examine les liens entre écriture et image cinématographique chez C. Simon, à partir de l'analyse d'un découpage de La route des Flandres pour une adaptation au cinéma, qui n'a pas abouti. ©Electre 2025
Modem French Identities
La critique simonienne s'est déjà penchée sur les rapports de l'oeuvre de Claude Simon à l'image, peinture ou photographie, mais le lien au cinéma n'a donné lieu qu'à peu d'études approfondies. Cette recherche met donc au jour les liens complexes de Claude Simon à l'image cinématographique et fait porter l'effort d'analyse sur ce dialogue toujours renouvelé entre écriture et réalisation filmique, afin de montrer dans quelle mesure le passage d'un langage à un autre influence notablement le processus créatif chez Claude Simon.
L'écrivain a commencé à écrire un découpage pour l'adaptation de La Route des Flandres dès 1961, mais le projet n'a pas abouti. Ce que, dès lors, cet ouvrage tente de mettre en évidence c'est l'histoire d'un rendez-vous manqué dont la dynamique va pourtant enrichir toute une oeuvre littéraire.
Paru le : 20/11/2009
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Bérénice Bonhomme
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Modern French identities
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-03911-983-7
EAN13 : 9783039119837
Reliure : Broché
Pages : VI-349
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 493 g