en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication recense les apparitions de héros sous une forme féminisée dans le cartoon, des années 1930 à aujourd'hui. De Mickey à Popeye, de Bugs Bunny à Daffy, du Mask aux Simpsons, nombreux sont les personnages du dessin animé qui ont, au moins une fois dans leur existence, revêtu jupe, perruque, dessous affriolants ou maquillage outrancier pour faire rire. ©Electre 2025
Des travestis, travellos, trans, transgenre, transformiste... dans le dessin animé ? quelle idée ! Et pourtant, à y regarder de plus on se rend très vite compte que de Mickey à Popeye, de Bugs Bunny à Daffy, du Mask aux Simpson, pratiquement tous nos héros préférés du dessin animé ont, au moins une fois dans leur carrière cartoonesque, revêtu jupe, perruque, dessous affriolants ou maquillage outrancier.
Biazzaeries de scénario qui déjante ou délire d'animateurs fortement inspirés on ne sait pas trop qu'elles ont été les motivations qui ont fait de ces héros de sexe mâle, des pseudos femelles aux déhanchements provocateurs. Le gag. Tout simplement. Car un homme qui s'habille en femme fait rire. Le ridicule ne tuant pas, la carrière prodigieuse de tous ces toons prouve bien que l'adage se confirme. Les apparitions des héros "transformés" sont tout aussi surprenantes qu'excentriques où la fin justifiant les moyens
C'est trav' Doc ? (titre emprunté sans vergogne à la célèbre réplique de Bugs Bunny "What's up Doc ?") tente de recenser tout - ou presque - ce qui peut apparaître sous une forme féminisée dans le cartoon depuis les années trente jusqu'à aujourd'hui. N'étant pas sectaires, nous avons également noté les rares filles qui osent enfiler pantalon et porter moustaches.
Voilà une grande première dans le monde cartoon où l'on se rend compte que sous couvert de s'adresser principalement à nos chères têtes blondes on s'aperçoit que le dessin animé est loin d'être d'une innocence immaculée.
Place à un peu de perversité, détournements, outrages et autres abus (de confiance).
Paru le : 15/06/2011
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Philippe Durant Auteur : Thierry Steff
Éditeur(s) :
Bazaar & Co
Collection(s) : Toonbazaar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917339-22-0
EAN13 : 9782917339220
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g