en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en perspective de l'oeuvre cinématographique de G. Rocha qui insiste sur l'articulation entre l'analyse de la mise en scène et la discussion du sens politique impliqué, le cinéaste ayant transfiguré des expériences historiques en allégories qui ont changé de ton et de perspective selon l'évolution de la conjoncture brésilienne et mondiale au cours des années 1960 et 1970. ©Electre 2025
Glauber rocha et l'esthétique de la faim
Ce livre traite du chapitre brésilien du cinéma moderne alors en plein essor, au début des années 60. Son personnage principal, Glauber Rocha, est bien connu des cinéphiles, critiques et théoriciens du cinéma en France, car ses films ont suscité, dès leur arrivée en Europe, de nombreux articles et débats, début d'une importante bibliographie qui se poursuit jusqu'à nos jours.
À l'époque, le cinema novo était un « bon objet » d'études pour la critique européenne qui y a trouvé la convergence de l'esthétique et du politique, travaillée de façon originale chez Rocha. C'est cette originalité qui est ici analysée dans le détail.
L'ensemble des textes consacrés par Ismail Xavier à l'oeuvre de Rocha constitue aujourd'hui la contribution la plus solide à sa compréhension. Avec Glauber Rocha et l'esthétique de la faim, le lecteur français peut commencer son parcours par le début, début à la fois de l'oeuvre du cinéaste et des travaux de l'interprète, dont l'ordre de publication reprend à peu près celui des films du cinéaste.
Paru le : 09/02/2009
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Ismail Xavier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches et documents
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Debs - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07462-0
EAN13 : 9782296074620
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g