en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble tous les articles, notes et hommages consacrés par Jean Cocteau au cinéma, de 1925 à 1963. Ces textes font référence à des acteurs (Marlène Dietrich, Jean Marais, Gérard Philipe...), des cinéastes (Charles Chaplin, Orson Welles...), des films des autres (Le diable au corps, Le mystère Picasso...) ou à ses propres films (Le sang d'un poète, Les parents terribles...). ©Electre 2025
Voici rassemblés les articles, notes, hommages (dispersés dans les journaux et les revues) que Jean Cocteau consacra au cinématographe, de 1925 à 1963, qu'il s'agisse de stars (Marlène Dietrich, Jean Marais, Gérard Philipe) ou de cinéastes (Charles Chaplin, René Clair, Cecil B. De Mille, S. M. Eisenstein, Orson Welles), des films des autres (Le Diable au corps, Le Mystère Picasso, Pickpocket, Le Sang des bêtes, Le Voleur de bicyclette) ou des siens propres (Le Sang d'un poète, La Belle et la Bête, L'Aigle à deux têtes, Les Parents terribles, Orphée, Le Testament d'Orphée mais aussi L'Éternel Retour et Ruy Blas).
Autre secret professionnel, autre journal d'un inconnu : Jean Cocteau écrivain de cinéma, toujours du côté des accusés, jamais du côté des juges.
Cette nouvelle édition, établie et présentée par André Bernard et Claude Gauteur, comprend en outre de nombreux synopsis inédits : La Couronne noire, Coriolan, Pas de chance, La Ville maudite, Le Bec de gaz et La Vénus d'Ille.
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jean Cocteau
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Bernard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Gauteur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268047591
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 289
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 326 g