en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des meilleurs spécialistes du cinéma pornographique retrace l'histoire de la loi du classement X, qu'il décrit comme étant l'ultime dispositif de la censure d'État : aspects légaux, fonctionnement et composition du comité de censure. ©Electre 2025
De Draguse ou le manoir infernal (1976) à Baise-moi (2000), en passant par Fais jaillir ton pétrole ou Tourne ton cul, que je marque un but, la loi X a frappé près de mille films en France.
Depuis vingt-cinq ans, la loi X ne se contente pas de «protéger» les mineurs : elle pénalise très lourdement ceux qui fabriquent, produisent et émettent des images interdites. Du coup, tout un genre cinématographique a disparu.
Il a fallu que Baise-moi, un film «d'auteur», un «vrai» film tiré d'un gros succès de librairie, tombe sous son coup pour qu'on s'émeuve enfin sérieusement d'une loi qui soulève une question essentielle, celle de la liberté ou non de toute expression, qu'on la partage ou pas.
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Christophe Bier
Éditeur(s) :
L'esprit frappeur
Collection(s) : L'esprit frappeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844051363
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g