en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les figures d'enfants et d'adolescents dans les films espagnols, de Luis Bunuel à Guillermo del Toro en passant par Carlos Saura. L'auteure analyse ce thème comme un véritable phénomène culturel et l'éclaire à la lumière de l'histoire du pays. ©Electre 2025
Los olvidados, Cria cuervos, Le Labyrinthe de Pan, L'Orphelinat... De Buñuel et Saura jusqu'aux cinéastes d'aujourd'hui, le cinéma hispanique n'a cessé de produire des figures d'enfants et d'adolescents, qui hantent la mémoire de tout cinéphile, et recueillent les plus hautes récompenses dans les festivals. Cet ouvrage propose une étude de ce véritable phénomène culturel, invite à l'analyser et à en chercher les causes dans l'Histoire refoulée des pays concernés. Il montre comment certains films ont créé des figures mythiques (celle de l'enfant-victime, celle de l'enfant-bourreau et celle de l'enfant oublié) reprises et déclinées ensuite par plusieurs générations de cinéastes. Il s'intéresse également aux cinéastes qui ont fait de l'enfance la clef de voûte de leur oeuvre : des entretiens inédits avec trois d'entre eux nous éclairent sur cette obsession. Il se penche enfin sur le devenir des enfants-acteurs qui ont poursuivi une carrière cinématographique à l'âge adulte, et sur la mémoire du cinéma que leur image nous renvoie.
Paru le : 18/02/2016
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Brémard
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-161-6
EAN13 : 9782364411616
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 304 g