en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour en images sur un âge d'or du football, qui acquiert dans les années 1970 une dimension internationale et voit l'émergence de joueurs charismatiques, adulés des foules : Bobby Moore, Franz Beckenbauer, Pelé, Diego Maradona, etc. ©Electre 2025
Un hommage en photos au plus bel âge du football
Pelé, le plus célèbre footballeur de tous les temps, l'a baptisé « le beau jeu ». Dans les années 1970, le football est en effet plus beau, fluide et divertissant qu'il ne le fut et ne le sera peut-être plus jamais. Ce sport prend une dimension internationale grâce à des équipes extraordinairement douées et des joueurs charismatiques qui ont formé la première génération de superstars du foot, bien avant que David Beckham s'exhibe en caleçon.
Ce livre traite de l'impact culturel et global de ce sport : style vestimentaire mémorable, petites amies, voitures, politique, supporters et hooligans, passion, frisson et, bien sûr, rouflaquettes. Il retrace les grands moments du sport le plus populaire au monde dans les torrides années 1970 - la Coupe du Monde de 1970 au Mexique, premier championnat de football retransmis à la télévision en couleur, gagné par la légendaire équipe brésilienne de Pelé ; la Coupe du Monde 1974, dominée par l'intense rivalité entre une équipe ouest-allemande tout en puissance et le « football total » des Néerlandais ; la Coupe du Monde 1978, organisée et remportée par l'Argentine - ainsi que le parcours de clubs mythiques comme l'Ajax, Liverpool, le Bayern de Munich ou le Cosmos de New York.
Les photographies de Neil Leifer, Peter Robinson, Gerry Cranham, Terry O'Neill, Volker Hinz, Jerry Cooke, Harry Benson, Sven Simon et bien d'autres, s'ajoutent à des images tirées d'archives du monde entier.
« En un sens, je suis probablement immortel »
Johan Cruyff
Paru le : 09/07/2014
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Foto
Contributeur(s) : Auteur : Brian Glanville - Auteur : David Goldblatt - Auteur : Rob Hughes - Auteur : Barney Ronay - Directeur de publication : Reuel Golden - Auteur du texte : Bill Edgar - Traducteur : Alice Pétillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8365-5482-4
EAN13 : 9783836554824
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 300
Hauteur: 35.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 2683 g