en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de l'expérience de la traversée d'un San Andreas virtuel dans le jeu Grand theft auto, une réflexion sur la tension entre narrativité et interactivité dans le discours sur les jeux vidéo. L'auteur s'interroge sur la façon dont le récit impose des contraintes dans un jeu qui accorde des libertés. ©Electre 2025
Pourquoi, dans un monde où l'on peut faire n'importe quoi et se déplacer à peu près n'importe comment, est-on obligé d'obéir aux diktats d'un récit, qui dirige nos actions et limite sans cesse nos mouvements ? Pourquoi surtout, puisque le jeu nous accorde une certaine liberté et que le récit, lui, impose des contraintes, l'expérience composite qu'offre San Andreas a semblé si grisante et peu contraignante à l'auteur de ce volume ?
Paru le : 28/11/2012
Thématique : Jeux divers Jeux vidéo et leurs univers
Auteur(s) : Auteur : Samuel Archibald
Éditeur(s) :
Editions du Murmure
Collection(s) : Borderline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915099-64-5
EAN13 : 9782915099645
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 201 g