en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de roman, l'auteur retrace l'histoire du légendaire club de football de Liverpool lorsque Bill Shankly en prit la direction. Prix Libr'à nous 2015 (littérature étrangère). ©Electre 2025
« Pour une fois, je voulais écrire sur un type bien », déclare David Peace à propos de Bill Shankly, l'entraîneur hors pair qui forgea la légende du Liverpool football club entre 1960 et 1974. Un homme du peuple aux ambitions grandioses.
En quatre-vingt-dix chapitres hypnotiques, rouge ou mort est une ode à ce qui peut être accompli quand tout semble perdu. Une ode aux utopies et à la valeur du collectif.
Célèbre pour ses romans noirs, David Peace revient au football à travers l'épopée sportive des « rouges », qui entre ses mains devient une métaphore de l'histoire de l'Angleterre - un pays en train de perdre ses valeurs fondamentales. Au-delà des exploits d'un club devenu mythique, rouge ou mort est une magistrale chanson de geste.
« Bien plus qu'un roman sur le foot, un hommage vibrant au courage fait homme. »
Le Figaro littéraire
« Un grand roman sur le football. Radical jusqu'à l'hypnose. »
Télérama
Paru le : 19/08/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : David Peace
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Gratias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-3329-5
EAN13 : 9782743633295
Reliure : Broché
Pages : 957
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 472 g