en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un document sur l'évolution des joypads depuis les années 1980, à travers des documents historiques et des interviews de designers. ©Electre 2025
Joypads !
Le design des manettes
Apparus au cours des années quatre-vingt, les joypads sont devenus l'interface de prédilection pour jouer sur console du fait de leur flexibilité et de leur confort manuel. Suivant les marques, les générations de produits et les types de jeux proposés, des centaines de modèles ont vu le jour.
À l'heure de la rupture due aux interfaces gestuelles, ce livre retrace l'évolution des joypads dans le temps. En s'appuyant sur des documents historiques, des interviews de designers et sur l'exploration de la filiation entre manettes elles-mêmes, l'ouvrage décrit les principaux facteurs qui ont influencé leur conception.
Par ce travail, les auteurs montrent que les joypads ne sont pas juste un simple périphérique, mais qu'ils sont une manière originale d'aborder l'histoire et la culture des jeux vidéo.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Jeux vidéo et leurs univers Jeux divers
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Nova
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Bibliothèque des miroirs
Contributeur(s) : Illustrateur : Laurent Bolli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36183-095-3
EAN13 : 9782361830953
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 500 g