en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les enjeux d'un match de football organisé en 1942 par les Allemands contre une équipe ukrainienne. Des hommes, dont bon nombre de Juifs, qui choisiront de remporter la victoire plutôt que d'accepter le déshonneur d'un match arrangé. ©Electre 2025
Gagner à en mourir
« C'était une histoire qui n'avait cessé de me hanter, une histoire de football, privée d'images et de caméra embarquée. Une histoire de dribleurs fous et insouciants qui avaient préféré la mort à un match arrangé. »
Le 9 août 1942, l'équipe ukrainienne du FC Start rencontre une sélection des meilleurs joueurs de l'Allemagne nazie. S'ils remportent ce match de football, les Ukrainiens savent que leur existence est menacée. Faut-il risquer sa peau plutôt que souffrir une vie de déshonneur ? Que devient le sport quand il n'est plus un jeu ?
Pierre-Louis Basse s'est impliqué pleinement dans ce récit. Le « match invisible » qu'il commente avec ferveur rend hommage à ceux qui, quelles que soient les circonstances, choisissent de combattre.
Paru le : 09/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Louis Basse
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Préfacier : Ollivier Pourriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-08110-5
EAN13 : 9782290081105
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g