en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. Ayoko est née dans une petite ville de Côte d'Ivoire. Enfant battue, exploitée et violée, elle est mère à treize ans. Elle lutte pour s'en sortir, devient miss Côte d'Ivoire puis gravit toutes les étapes qui la mènent à défiler pour Y. Saint Laurent. Elle raconte son parcours dans le milieu de la mode et met en évidence l'ambivalence de ce monde. ©Electre 2025
Rebecca Ayoko
Quand les étoiles deviennent noires
Des rues d'Abidjan aux podiums d'Yves Saint Laurent
Quand les étoiles deviennent noires est le nom d'une robe qu'Yves Saint Laurent a dédiée à son égérie, Rebecca Ayoko, dans les années 1980.
Née dans un village du Ghana, Rebecca, qui aurait pu devenir prêtresse vaudoue aussi bien que bonne soeur, vit dans la rue et se retrouve enfant esclave battue, exploitée, violée, puis mère à treize ans. Dotée d'une incroyable force vitale, elle lutte pour s'en sortir et décider de son destin. Repérée pour son incroyable beauté, Rebecca est élue Miss Côte d'Ivoire et s'envole pour Paris. Elle gravit les échelons du manequinat, avant de devenir la mannequin vedette d'Yves Saint Laurent Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique.
Mais cette ascension fulgurante, ce succès météorique a un prix. La chute est d'autant plus douloureuse...
Trop longtemps cantonnée au rôle qui lui était assigné : « Sois belle et tais-toi ! », Rebecca parle pour la première fois, et nous raconte sa trajectoire insensée, au travers d'un texte qu'elle a porté en elle pendant des années.
Un témoignage très attachant, d'une puissance émotionnelle rare. Un récit personnel, qui met en lumière l'ambivalence du monde de la mode : magique et cruel.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Rebecca Ayoko
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Carol Mann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-365-2
EAN13 : 9782350133652
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 395 g