en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès 1968, Loris Azzaro crée sur-mesure des robes fluides et sexy. Séduction et glamour sont omniprésents dans l'image d'Azzaro et résultent d'un rapport au corps fondé sur la liberté : liberté du corps et de l'esprit qui était celle des années 1970. Au-delà de la mode, Azzaro incarne un style de vie chic et jet-set, synonyme d'un luxe très actuel. ©Electre 2025
Loris Azzaro, l'esthète épris de mythes hollywoodiens, le couturier des stars qu'il déshabillait autant qu'il les habillait, fut l'idéalisateur-Pygmalion de toutes les plastiques féminines, l'habilleur du glamour overdressed, de la volupté, des Glissements progressifs du plaisir, pour les magnificences nocturnes des sixties et des seventies. Un vrai chapitre "bling-bang" de l'histoire de la mode. Sa définition de la robe idéale ? "Si une femme a envie de la mettre et un homme envie de la lui enlever"... Dans ce registre de la célébration d'Éros par l'étoffe, Loris est sans rival. À coups de décolletés vertigineux pile ou face, de transparences voilées, rebrodées, d'ouvertures improbables et de fentes infinies, toujours un peu plus et jamais trop, le couturier Loris Azzaro érige des filles "amazoniques" mais vibrantes, infiniment. Alors, il ose enchanter de sexe et de fastes charnels des robes du soir sinueuses et douces, amoureuses, comme un corps de femme. Écrins précieux, Bijoux indiscrets, faits pour révéler, rendre palpable, le message si personnel de la sensualité de chacune ; susciter, dans un rêve de drapés, la vie en rose et peut-être, à l'aube, rendre folle la mort. Loris Azzaro, le couturier de la nuit, le couturier des étoiles.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Jéromine Savignon
Éditeur(s) :
Assouline
Collection(s) : Mémoire de la mode
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7594-0586-2
EAN13 : 9782759405862
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 78
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 393 g