en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de plus de 500 gravures de mode, du Directoire à la Belle Epoque, issues de magazines et catalogues de mode anciens. Les principaux courants vestimentaires, reflets des évolutions sociales et historiques, sont restitués sous forme de collection iconographique : costume, robe de réception, crinoline, faux-cul, châle de cachemire, etc. ©Electre 2025
Résolument féminine, la mode du XIXe siècle met en scène une silhouette corsetée aux volumes extrêmement mouvants, et voit apparaître des pièces phares de la garde-robe comme le costume façon tailleur, ou la robe de réception, lointain ancêtre de la petite robe noire. Le temps des crinolines et des faux-culs est étonnamment celui d'une véritable démocratisation de la mode, à travers le développement des grands magasins et de la vente par correspondance - même s'il est aussi celui des premières griffes « haute couture ». Guénolée Milleret présente chronologiquement les grands courants de mode qui ont fait éclore ces allures multiples et variées, pointant au passage les pièces maîtresses de chacun : le spencer, le châle de cachemire... Elle livre ici un répertoire iconographique d'une richesse exceptionnelle, constitué de planches pour la plupart inédites du Journal des dames et des modes, du Moniteur de la Mode, de La Mode Illustrée et de bien d'autres périodiques de cet âge d'or de l'illustration de mode.
« L'histoire de la mode n'est pas une histoire d'invention, mais une tradition de transmission. De génération en génération, les marchands de mode et les couturières, puis les confectionneurs et grands couturiers jusqu'aux créateurs et designers d'aujourd'hui : tous transmettent leur savoir-faire et leur interprétation de la mode, qui constituent un fabuleux patrimoine incessamment renouvelé. »
Guénolée Milleret
Du Directoire à la Belle Époque, La mode du XIXe siècle en images révèle l'extraordinaire variété des courants de mode qui ont balayé cette période fondatrice de la mode contemporaine.
Ce livre réunit plus de 700 gravures, pures merveilles de précision et de délicatesse réalisées par de véritables maîtres d'art graveurs et dessinateurs, tels Jules David ou Anaïs Toudouze, pour l'abondante presse de mode de l'époque. Il offre à tous, professionnels et passionnés de mode, un éblouissant répertoire des toilettes du siècle de l'élégance.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Guénolée Milleret
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-13471-1
EAN13 : 9782212134711
Reliure : Broché
Pages : 503
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1870 g