en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous le règne de Louis XVI, à Versailles, la mode connaît d'importantes mutations, oscillant entre respect des conventions et désir de changement. Si la Garde-Robe est chargée de l'habillement des souverains, l'importance accordée par la reine aux fournisseurs favorise l'apparition de nouveautés. Ces évolutions sont ici illustrées d'une riche iconographie et de costumes d'époque. ©Electre 2025
La mode à la cour de Marie Antoinette
La mode était au coeur de la vie de cour à Versailles. Rituels quotidiens et publics des levers du roi et de la reine, cérémonies de présentation à la cour, bals, baptêmes, deuils, parties de chasse... l'habit s'accordait aux événements et dictait leurs attitudes aux courtisans que corsets, paniers, culottes guindaient ou entravaient. Ces parures bruissaient de froissements de taffetas et de pékin de soie et donnaient ainsi vie aux appartements qu'elles coloraient d'une infinie variété de tons.
Sous le règne de Louis XVI, la mode connut d'importantes mutations. Si, lors des cérémonies officielles, le costume restait strictement codifié, de nouvelles libertés apparurent autour de 1780, dans un cadre plus intime. Marie-Antoinette elle-même encouragea, voire initia, ce mouvement vers davantage de simplicité et de confort.
À travers la richesse des costumes, journaux de mode, peintures et gravures de l'époque, cet ouvrage nous fait découvrir tout un monde de raffinement et d'élégance en nous rappelant que le choix d'un vêtement, loin d'être anodin ou futile, a toujours une valeur symbolique.
Paru le : 23/10/2014
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Juliette Trey
Éditeur(s) :
Gallimard
Château de Versailles
Collection(s) : Album beaux-livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014629-1
EAN13 : 9782070146291
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 39.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 1136 g