en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à l'oeuvre du photographe J.-L. Moulène et à son rapport au monde : une photographie sur deux axes, mise à nu du corps du dehors, des lieux communs, visage et portrait, le sacré dépouillé du sacré, les vivants et les morts. ©Electre 2025
Qu'est-ce qui relie la photographie d'un arbre ou d'une fleur, à celle d'une prostituée ou d'un faux billet de banque ? C'est au creux de cette simple interrogation, constat d'un « grand écart » apparent dans l'oeuvre de Jean-Luc Moulène, que cet ouvrage trouve son origine. S'il est unanimement reconnu au travail de l'artiste sa dimension politique - les Objets de grève ayant largement et légitimement contribué à ce qu'il en soit ainsi - quelle place donner en effet à ces autres images, ancrées dans un rapport au monde ordinaire, qui tiennent cependant une place essentielle dans la démarche de J.-L. Moulène ?
L'auteur propose ici un premier ouvrage de synthèse sur l'oeuvre photographique de Jean-Luc Moulène, une oeuvre trop peu envisagée jusqu'alors dans sa cohérence générale, alors même qu'elle constitue l'une des plus déterminantes de ces dernières décennies.
Paru le : 29/05/2009
Thématique : Technique de la photographie
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Delbard
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Esthétique appliquée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-018-9
EAN13 : 9782847430189
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 165 g