en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette édition critique des textes et des entretiens de ce peintre, graveur et cinéaste d'animation, inventeur de la technique de l'écran d'épingles, restitue ses contributions théoriques à l'illustration et au film. ©Electre 2025
Cette première édition critique des textes et entretiens d'Alexandre Alexeïeff (1901-1982), inédits ou devenus inaccessibles, rassemble l'essentiel de ses réflexions et contributions théoriques. Elle révèle à quel point l'aventure singulière de cet artiste, décorateur, illustrateur, graveur, cinéaste inventeur de techniques nouvelles, s'est fondée sur une pensée originale du cinéma, de l'animation et des arts comme la gravure, la musique, la poésie, la pantomime, la danse.
Pendant plus de cinquante ans, des avant-gardes des années 1920 aux débuts du numérique, Alexeïeff n'a cessé d'innover dans le domaine de l'image, du livre au film, réalisant plusieurs chefs-d'oeuvre animés sur l'écran d'épingles de son invention, ou travaillant pour la publicité.
Paru le : 27/10/2016
Thématique : Films
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Alexeieff
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Esthétiques hors cadre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Willoughby - Collaborateur : Guy Fihman - Collaborateur : Claudine Eizykman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-559-8
EAN13 : 9782842925598
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 704 g