Chargement...
Chargement...

Voleuse d'images

Auteur : Deborah Copaken Kogan


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les temps forts de la carrière d'une photographe de renom, une reporter de guerre évoquant ici ses expériences aux quatre coins du monde etr les sujets qu'elle a couvert, du retrait des soviétiques d'Afghanistan aux junkies suisses en passant par les orphelinats roumains. ©Electre 2025

À 22 ans, Deborah Copaken Kogan part couvrir le retrait des Soviétiques d'Afghanistan. Premier reportage de guerre pour cette Américaine, venue à Paris par admiration pour Henri Cartier-Bresson.

Gamma, Sygma, Contact, les plus grandes agences photos ont diffusé ses clichés, du Zimbabwe à la Russie, des junkies suisses aux orphelinats roumains.

Le désir guide ses pas d'un bout à l'autre de la planète. Comme elle ne supporte pas les interdits, qu'ils soient sexuels, professionnels ou politiques, elle va prendre très jeune beaucoup de risques, qu'elle assume avec courage et humour.

Un livre captivant et courageux, émouvant, où Deborah Copaken Kogan revient sur les temps forts de se carrière qui se mêlent inextricablement au souvenir des hommes qu'elle a aimés ou désirés.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2001

Thématique : Monographies de photographes

Auteur(s) : Auteur : Deborah Copaken Kogan

Éditeur(s) : Florent Massot Présente

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Richter

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782845880320

Reliure : Broché

Pages : 365

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 630 g