en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélectionné dès 1951 avec Brassaï, Cartier-Bresson, Doisneau et Ronis pour l'exposition Five French photographers au Moma de New York, Izis, photographe humaniste, préfére la recomposition et la poétisation du monde, en inscrivant sa photographie dans une démarche eshétique. ©Electre 2025
Izis était le dernier grand maître de la photographie humaniste que Reporters sans frontières n'avait pas encore publié. Né il y a cent ans dans la Russie tsariste, Izis décide à l'âge de 19 ans de fuir la misère de son pays et se réfugie à Paris.
Comme lui, de plus en plus de photographes et de reporters prennent le chemin de l'exil, contraints de quitter une ville ou un pays pour se mettre à l'abri. Terroriser la population au point de pousser au départ a toujours été une composante essentielle de l'arsenal répressif des régimes autoritaires. Assassiner un journaliste attire l'oeil de la communauté internationale. Trop visible. La presse étrangère s'y intéresse, les ONG enquêtent sur place et les Nations unies condamnent. Mais l'exil ? Qui enquête lorsque, chaque année, plus d'une centaine de journalistes fuient ? Qui condamne quand des médias somaliens ou sri-lankais disparaissent à cause du départ de leurs journalistes ?
Depuis quelques années, nous tentons d'apporter une aide à ces exilés de l'information. Permettre à un journaliste en exil de reprendre la plume, c'est prouver aux censeurs que l'information ne s'arrête pas de circuler derrière une frontière.
L'information est précieuse, protégeons-la ensemble !
Paru le : 08/12/2011
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Izis
Éditeur(s) :
Reporters sans frontières
Collection(s) : Pour la liberté de la presse
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Reporters sans frontières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36220-007-6
EAN13 : 9782362200076
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 617 g