en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretien dans lequel le photographe revient sur ses soixante années de carrière, le tournant décisif marqué par sa rencontre avec Le Corbusier en 1949, dont il est devenu le photographe attitré jusqu'en 1965. Il collabore également avec Alvar Aalto et Oscar Niemeyer. Il est célèbre pour ses images de l'abbaye du Thoronet (Var) et de l'Escorial. ©Electre 2025
Né en 1910 en Hongrie, László Elkán arrive à Paris en 1929. Attiré d'abord par la peinture, la musique et la mode, il commence à photographier en 1938 pour Marianne Magazine. Militant communiste, il rejoint dès 1941 les rangs de la Résistance sous le nom de Lucien Hervé. Proche de l'école française humaniste d'après-guerre, sa carrière prend un tournant décisif en 1949 lorsque, grâce au Père Couturier, ami de Matisse, il rencontre Le Corbusier. Photographe attitré de l'architecte jusqu'au décès de ce dernier en 1965, il collabore, entre autres, avec Alvar Aalto et Oscar Niemeyer, et est également reconnu pour ses images de l'abbaye du Thoronet et de l'Escorial. Son oeuvre a été exposée dans de nombreux musées et galeries à travers le monde.
Dans cet entretien, réalisé avec l'aide de Federico Nicolao, il revisite avec sincérité et passion ses années de travail.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Lucien Hervé Auteur : Hans Ulrich Obrist
Éditeur(s) :
Manuella
Collection(s) : Une conversation
Contributeur(s) : Collaborateur : Federico Nicolao - Traducteur : Elise Gruau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917217-15-3
EAN13 : 9782917217153
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g