en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ladislas Konarzewski photographie le Pays basque en mutation. Son fils et sa petite-fille suivent sa voie. Ce recueil de clichés offre une rétrospective de sa vie dans la région basque entre 1865 et 1945. ©Electre 2025
Pimientos
Vers 1865, un émigré polonais, chassé de son pays par les Russes, vient s'installer à Saint-Jean-de-Luz. Il deviendra photographe, le photographe luzien, « monsieur Ladislas » comme on le nomme alors. Installé rue Garat, il laissera un témoignage exceptionnel sur les métamorphoses de la cité portuaire. Son fils, Jean-Ladislas, reprendra le studio et complétera ce legs offert à l'histoire locale. Sa petite-fille y contribuera elle aussi jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 23/05/2014
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pimientos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Marie Scrive-Loyer - Postfacier : Jacques Battesti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35660-063-9
EAN13 : 9782356600639
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g