en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude retrace la carrière de l'artiste espagnol, amorcée dans les années 1970. Son oeuvre, essentiellement autobiographique, témoigne d'une certaine mélancolie. ©Electre 2025
L'oeuvre d'Alberto García-Alix (1956) est empreinte de mélancolie ; elle parle au passé et montre ce qui n'est plus. La conception que l'artiste a de son médium est à mettre en parallèle avec sa façon de vivre au jour le jour parce que sa vie, menacée par la drogue et la maladie, est précaire. En s'intéressant à son entourage et à lui-même, l'artiste montre un mode de vie à la marge, celui des motards ou des héroïnomanes. Son point de vue impliqué ne décrit pas une marginalité mais une autre façon de vivre, une nouvelle norme. Alberto García-Alix est aussi un artiste éminemment urbain. Il décrit une ville de plus en plus aliénante et déshumanisée où ce qui était à la marge (l'uniformité caractéristique des banlieues) devient la norme. Il incite ainsi le spectateur à porter un regard différent sur ces deux notions et questionner un cloisonnement qui favorise l'exclusion.
Paru le : 23/02/2012
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Anouk Chirol To
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Cedec
Collection(s) : Les scripturales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-587-1
EAN13 : 9782862725871
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 330 g