en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue entre la critique d'art F. Jaunin et la photographe S. Carp à l'occasion d'une exposition organisée dans le canton de Vaud dans le cadre des Rencontres arts et sciences sur le thème "L'art et la culture à l'hôpital, un enjeu éthique ?". L'artiste porte un regard sur le monde et sur l'intensité des petits détails du quotidien et évoque la longue maladie de son frère. ©Electre 2025
À la croisée du reportage et de la mise en scène, et conjuguant l'intime avec l'universel, Sarah Carp livre à touches malicieuses et contemplatives sa vision du monde, ses partages d'émotions, ses intuitions sur le vif et les détails minuscules qui la touchent, l'amusent ou l'interrogent partout où elle pose son regard. Fascinée par l'intensité des petits riens, elle aime « faire avec peu » tout en touchant aux questions existentielles qui nous concernent tous. Dans cet entretien conduit par Françoise Jaunin, elle en parle comme elle saisit ces bribes de vie et de nature avec son vieux Rolleiflex : en mêlant fraîcheur d'inspiration primesautière et gravité réfléchie. Avec pudeur et une infinie tendresse, elle a entouré d'images la longue maladie de son frère Henri pour lui apporter des bouffées de vie joyeuse et belle. Comme sur les murs de la chambre d'hôpital et comme dans les cahiers de ses débuts, elle a composé ici une suite photographique égrenant ses petits théâtres en un acte, brefs poèmes sans paroles et respirations poétiques.
Paru le : 15/02/2016
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Personne interviewée : Sarah Carp Interviewer : Françoise Jaunin
Éditeur(s) :
Art&fiction
Collection(s) : Conversations
Contributeur(s) : Postfacier : Caroline de Watteville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940570-07-2
EAN13 : 9782940570072
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g