en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bözsi, une jeune femme juive de la haute bourgeoisie de Budapest, voit sa vie basculer le jour où elle apprend que sa mère n'est pas sa véritable mère. De plus, son père, ruiné, se suicide, son frère part pour le STO et les décrets antijuifs se durcissent. Ce récit autobiographique raconte le périple de l'auteure à travers un monde dévasté par la guerre. ©Electre 2025
Les forteresses volantes des Alliés commençaient à bombarder les troupes allemandes à travers la Hongrie. Des rumeurs extravagantes et sinistres couraient sur les camps de travail et ceux de prisonniers. Les alertes se succédaient, les bombardements également. J'apprenais à redouter la beauté des nuits claires. Et pourtant, j'étais heureuse. Entre deux alertes, le coeur battant, je courais rejoindre Henri. J'étais amoureuse et de cette façon-là la vie était belle. J'avais peur aussi. Peur pour moi, peur pour lui, peur surtout de ne plus jamais le revoir.
La vie dorée de Bözsi, une jeune fille issue de la haute bourgeoisie juive hongroise, bascule. Ruiné, son père se suicide, son frère part pour le STO. Sa belle-mère sera déportée. Désormais obligée de fuir, l'adolescente fait face. Sur son parcours où seules la peur et la mort semblaient au rendez-vous, elle rencontre une bande de jeunes soldats français, de joyeux lurons que rien n'abat et parmi eux Henri, un médecin, un évadé lui aussi. L'amour de toute une vie.
À ses côtés, elle trouvera la force de se cacher des semaines dans une cave, de faire les pires corvées, de supporter toutes les humiliations. Avec eux, avec lui surtout, elle réapprendra à rire, à vivre coûte que coûte.
Paru le : 08/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Erzsébet Fuchs
Éditeur(s) :
Ed. de la Loupe
Collection(s) : Récit
Contributeur(s) : Collaborateur : Sylvette Desmeuzes-Balland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84868-196-2
EAN13 : 9782848681962
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g