en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Album de photographies prises par G. Simenon dans les années 1930-1935 pendant ses voyages et ses reportages à travers le monde. Il permet de pénétrer dans son univers visuel et de mieux comprendre ses écrits. ©Electre 2025
Quelque 3000 photographies ont été réalisées par Simenon dans les années 1930-1935, pendant ses voyages et reportages effectués à travers le monde, en des lieux aujourd'hui chargés d'actualité : l'Afrique, les pays de l'Est de l'Europe, la Russie, l'Amérique centrale. À cette époque, Simenon vit une période de grande exaltation créatrice. Il conçoit son univers romanesque et écrit ses premiers "romans durs". C'est aussi l'époque de photographes célèbres, comme Brassaï ou Robert Doisneau, celle des premiers reporters photographes et des périodiques photographiques, comme Vu et Life. Véritables récits anthropologiques de ces années d'avant 1940, les images fortes de Simenon témoignent de la vie des hommes dans différentes régions du monde. Elles mettent en scène les personnages dans des lieux aujourd'hui disparus. Elles sont aussi l'expression de grands thèmes universels : la femme, l'enfant, les peuples en marge, la pauvreté, la solitude, la crise et l'angoisse du monde moderne. Ces photographies sont d'une qualité artistique évidente. Images brutes, parfois techniquement maladroites, mais spontanées, justes et touchantes par leur humanité. Le regard de l'opérateur éveille celui de la personne photographiée. La finesse, la justesse du contact, la magie de la photographie donnent à l'image du réel la puissance d'un objet d'art.
Paru le : 28/09/2006
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Freddy Bonmariage
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Voyages intérieurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874155963
Reliure : Broché
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1320 g