en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les photographies de D. Serplet ont inspiré à W. Lambersy une mythologie du monde suburbain. Ainsi les plaques d'égout, auxquelles personne ne prête attention, deviennent de mystérieuses portes d'accès à un monde au-dessous de la ville. ©Electre 2025
L'oeil du plasticien Didier Serplet et la plume du poète Werner Lambersy se sont posés sur les plaques d'égout, ou « regards de chaussée » comme disent les égoutiers, afin de les éclairer des mille reflets de la tendresse.
Traits d'union symboliques entre deux mondes, ces plaques, semblables à des stèles abandonnées aux pluies et aux soleils - et que passants las ou distraits nous ne voyons plus -, nous révèlent quelques facettes du mystère des tréfonds.
Des viscères de la terre naît une mythologie de la ville.
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Didier Serplet Auteur : Werner Lambersy
Éditeur(s) :
CFC
Collection(s) : Regards sur la ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930018-83-6
EAN13 : 9782930018836
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 382 g