en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'ère du multimédia, J.-C. Chirollet entreprend ici une étude paradoxale : débusquer les variétés d'archaïsmes culturels dont sont porteuses, souvent à leur insu, de nombreuses pratiques photographiques du XXe siècle. La photographie est un médium régressif, telle est la thèse défendue ici. ©Electre 2025
Après une introduction exposant en quoi la photographie du XXe siècle s'est acharnée, à travers ses pratiques, à nier ou oblitérer ses tendances rétrogrades et archaïsantes, sous couvert d'information, de journalisme, de science (médicale, psychologique, criminologique, etc.) ou d'esthétique, 22 petits chapitres tentent de «remonter le fil d'Ariane» des archaïsmes pratiqués en ce siècle par les photographes et par ceux qui ont voulu «faire parler» les images photographiques. Et cela jusqu'à l'avènement de la photographie magnétique et numérique de la fin du XXe siècle.
Paru le : 15/08/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Chirollet
Éditeur(s) :
Cy éditions
Collection(s) : Contrechamps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847280319
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 100 g