en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un travail photographique sur l'Afghanistan notamment, fruit de trois années passées en solitaire en terre d'Islam. L'auteure photographie la vie de tous les jours et les scènes insolites, et cite volontiers, en guise de légende, les propos de Nicolas Bouvier : "En route, le mieux est de se perdre... c'est alors seulement que le voyage commence." ©Electre 2025
Au cours d'un voyage à moto de Paris à Phnom Penh, en 2005, j'ai rencontré une tempête au Kirghizistan.
Si des ouragans se prénomment Katrina, la tempête que j'ai rencontrée s'appelait Marie.
Cette tempête a le souffle de la passion, la force des convictions qui emmènent au loin.
Yémen, Pakistan, Afghanistan, tous les endroits strictement déconseillés, la tornade est passée, une tornade dont l'oeil est sans cesse amusé par le terriblement humain.
Marie aime rire et avec son sac sur le dos, un appareil photo en guise de regard, Marie rencontre l'homme. Comme le vent se moque des apparences, elle ne voit pas la Kalachnikov au premier plan, mais l'homme en train de roupiller au second. C'est tout simplement plus drôle et surtout plus vrai.
Marie se moque des grands titres des journaux, elle recherche le clin d'oeil qui nous fera oublier la peur ignorante que nous avons de certains pays. Je connais peu de femmes qui se promènent seules à Kaboul à 4 heures du matin.
Cependant, Marie n'est pas naïve. En 27 ans de voyage, elle a appris. Pour avoir osé la tourmenter, quelques Bangladeshi ou Indiens sont restés le souffle coupé par la brise souriante soudain transformée en tempête éructant.
Deux claques pour un affront, cette tempête emporte vers l'ailleurs et il serait vain d'y résister.
Henri Carpentier
Paris, 2006
Paru le : 18/06/2008
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Mariblanche Hannequin
Éditeur(s) :
la Part des anges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Mariblanche Hannequin - Préfacier : Bernard Plossu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912882-23-3
EAN13 : 9782912882233
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 400 g