en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1915, le narrateur, 32 ans, et qui a perdu un doigt, quitte Nantes, sa jeune épouse, enceinte, sa mère et son jeune frère, pour rejoindre le Vieil-Armand, une colline du sud de l'Alsace. Il y retrouve son ami Louis le Lorrain. Ensemble, ils vivent le quotidien du front de la Première Guerre mondiale et vont aller au bout d'eux-mêmes. Pour survivre, le narrateur prend la plume. ©Electre 2025
1915. La guerre fait rage en Europe et sur l'un de ses symboles, le Vieil-Armand, une montagne d'Alsace menaçante surnommée HWK. Envoyé là-bas, loin de Nantes où l'attendent sa famille et sa fiancée antillaise, qui est enceinte, le narrateur a pris la plume. Pour survivre.
Poilu malgré lui, à trente-deux ans, cet horloger de son état ne veut plus perdre son temps : il est pressé de revivre. Si l'amitié des tranchées le console, surtout celle de Louis, colosse fragile venu de Lorraine, il se rêve écrivain... et père ! Devant les copains qui tombent, la montagne qui s'embrase, il faut forcer le destin.
Premier roman consacré à ce haut lieu hallucinant de la Grande Guerre, longtemps resté tabou, Le Choix des âmes est une oeuvre bouleversante sur le coeur des hommes, où le pire se confronte à la poésie du monde et à notre fureur d'exister.
Paru le : 17/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Larizza
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-498-2
EAN13 : 9782843374982
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 310 g