en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une enquête réalisée au Cambodge auprès de témoins directs des massacres opérés par les Khmers rouges, ce récit met en scène un jeune puériculteur cambodgien élevé en France et qui ne sait que très peu de choses de son pays d'origine. Il fait au Cambodge la connaissance de la cousine d'un ami et un lien très intense se développe entre les deux jeunes gens. ©Electre 2025
17 avril 1975 : les Khmers rouges s'emparent du pouvoir au Cambodge. Un quart de la population sera méthodiquement décimé par le régime en place : famine, travaux forcés, exécutions. Trente ans plus tard, à la pagode de Vincennes, Josué, un Khmer adopté par une Française, rencontre Rotha, qui a connu l'époque des Khmers rouges, puis les camps de réfugiés thaïlandais, avant de commencer une nouvelle vie au Havre et ensuite en région parisienne. Accompagnés du jeune frère de Rotha, né en France mais hanté par le génocide, les deux amis retournent dans un Cambodge miné par la corruption et la pauvreté. Roman librement inspiré des souvenirs de Rotha M., un Khmer né en 1972, Le Choeur des enfants khmers interroge la mémoire d'une famille cambodgienne, encore déchirée et traumatisée par les crimes commis par les Khmers rouges.
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Loïc Barrière
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Réflexion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-094342-0
EAN13 : 9782020943420
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g