en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journoir est le mot-clé de cette dernière série de photographies de l'artiste Marie-Jesus Diaz. A chaque page correspond une seule et unique planche représentant une composition d'images de journaux froissés, lus et relus, utilisés, porteurs de nouvelles noires. ©Electre 2025
«Quelque part dans un pavillon de banlieue, il se passe de drôles de choses.
C'est là que Marie-Jésus Diaz bricole du vivant avec de l'inanimé. Tout commence par la récolte de quelques bas morceaux du monde, de quelques abattis inertes des choses. Des matériaux manufacturés, neutres, vierges de toute charge poétique liée à la nature. Des bouts de tissu, de grillage ou de tarlatane. Des chutes de calque ou de papier essuie-tout. Allez savoir quoi ?
Telles sont les natures mortes qu'elle se propose d'appeler à la vie.»
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Jésus Diaz
Éditeur(s) :
Imaginayres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Max-Henri de Larminat - Traducteur : Roger Depledge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914416085
Reliure : Relié
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 945 g