en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, photographe et journaliste d'origine algérienne, a photographié pendant plus de quinze ans sa famille et surtout sa mère Zehira, qui a émigré en France avec son mari en 1956. Les photographies de cet ouvrage et les textes qui les accompagnent témoignent du parcours des femmes algériennes depuis la première génération des déracinées jusqu'à l'éclosion de la troisième génération. ©Electre 2025
«J'ai voulu écrire en images une mémoire des origines. Dans notre famille, parler de soi, se donner à voir, n'est pas coutumier. Là où la parole se taisait, mes images, elles, ont choisi de parler.» Durant plus de quinze ans, Farida Hamak, d'origine algérienne, a photographié sa mère, Zehira, émigrée en France avec son mari en 1956. A travers ces images, et les textes très intimes qui les accompagnent, c'est tout le parcours des femmes algériennes qui est retracé jusqu'à l'éclosion de la troisième génération. Hommage à sa mère, et à travers elle à toutes les femmes de sa génération déracinée, ce livre se veut aussi un maillon de transmission.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Farida Hamak
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Inas
Emina Soleil
Collection(s) : Zellige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706818264
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 353 g