en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1946, Christian Rose, photographe, collaborateur de Jazz magazine, promène ses différents boîtiers et optiques partout où le jazz, sous toutes ses formes, se manifeste. ©Electre 2025
Plus de cent cinquante documents photographiques en noir et blanc, plus de cent cinquante «instants» de jazz saisis par Christian Rose avec toute l'humilité virtuose du photographe conscient de son «intrusion». S'il s'efface derrière le talent des musiciens qu'il capte à travers son objectif, c'est pour mieux nous offrir, grâce à une réelle complicité avec les jazzmen, sa vision inédite d'une jazzosphère toujours en mouvance. Vrai témoin - révélateur aussi -, ses photos racontent une histoire, non point la sienne, que jamais il n'exhibe, mais celle des musiciens dont la personnalité surgit comme par la magie d'un jeu de miroirs. Et la musique, latente, explose alors en images grâce à son œil respectueux du silence. Dédaignant les poses léchées et les effets de studio, Christian Rose hante les «lieux du jazz», clubs et salles de concerts, mais aussi coulisses et loges, quais de gare, salles d'attente et chambres d'hôtel, là où jazz et musiciens existent sans artifice. Un album prestigieux construit sur un jeu d'équilibre qui rend vaine toute chronologie : s'y décline l'évolution d'une musique grâce à ceux qui l'inventent, la bousculent, la bouleversent et la recréent au fil du temps et des notes selon une dynamique ininterrompue. Une superbe partition à lire et déchiffrer à travers ambiances et atmosphères qui se déroulent là où se fait et se joue le jazz.
Paru le : 16/10/1996
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Christian Rose Auteur : Philippe Carles
Éditeur(s) :
Filipacchi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Christian Rose - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850182310
Reliure : Relié
Pages : 142
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1310 g