en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stellina, Tzigane à l'âme sauvage, libre, trace son destin étincelant entre une fuite et une quête éperdues. Un objectif : rejoindre à Paris son cousin Django Reinhardt. Sur la longue distance qui la sépare de la capitale, ne sachant ni lire ni écrire, fatiguée par la marche et tourmentée par la faim, elle subit les quolibets et les agressions racistes. ©Electre 2025
Stellina, Tzigane à l'âme sauvage, libre, trace son destin étincelant entre une fuite et une quête éperdues. La fuite : à quinze ans, sa famille souhaite la marier selon la tradition. Elle prendra la route, seule, pour échapper à cet enfermement, traversant la frontière italienne avec la détermination du feu follet. La quête : celle de l'ombre inspiratrice d'un cousin qui a su lui aussi tracer sa constellation au-dessus des horizons du passé - Django Reinhardt le magicien de la guitare. Sur ses traces, au fil des lignes sauvages et bleues, la Zingarina atteindra la capitale française et son éden artistique.
Stellina a des yeux pour voir par-delà les apparences. Elle peint et elle apprend à écrire en couchant des vers sur des bouts de papier. Jean Cocteau, Marcel Aymé, Philippe Soupault, Henri Mahé, Lucette Destouches-Almanzor, ces statues vivantes sauront entendre et discerner le talent de la Tzigane, qui deviendra leur écho musical.
Un roman d'inspiration autobiographique qui nous replonge dans la grande époque des années cinquante, si proche et si lointaine qu'on la croirait imaginaire. Par sa plume onirique, Sandra Jayat nous offre une confidence sublime et humble comme un murmure.
Paru le : 26/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandra Jayat
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35341-097-2
EAN13 : 9782353410972
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 290 g