en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photographies de villes européennes dont B. Konopka révèle la fragilité et la perpetuelle mue en jouant de la lumière, des ombres et de leurs nuances, pour créer un effet de gravure. ©Electre 2025
Le photographe polonais quitte les méandres de son «Paris en gris» d'adoption pour livrer sa vision des villes européennes. 24 images, comme un écho au format intimiste à la chambre qu'utilise l'auteur, saisissent Minsk, Prague, Berlin ou Paris dans leur troublante et infinie capacité à disparaître et à renaître.
Utilisant la photographie jusqu'au bout de la lumière, poursuivant la verticalité des ombres et le juste équilibre des gradations, Bogdan Konopka nous plonge dans un univers de gravure au goût métallique de daguerréotype. Sous le regard patient du photographe, les villes livrent peu à peu leur face cachée, celle d'une humaine fragilité.
Des images qui s'inscrivent dans la durée et invitent, en retour, à "ralentir" son propre regard.
Paru le : 03/11/2004
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Bogdan Konopka
Éditeur(s) :
Lieux dits
Collection(s) : 24 images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914528078
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g