en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces autochromes, réalisées par G. Gain lors de ces voyages en Bretagne entre 1902 et 1912, témoignent de la vie dans ce département à l'époque. L'introduction présente la vie et l'oeuvre de ce photographe amateur. ©Electre 2025
Gustave Gain, né en 1876, s'est intéressé à la photographie en amateur éclairé, utilisant la technique de l'autochrome (toute première photographie en couleurs) dès son invention. Ses flâneries armoricaines et son regard unique, d'une étonnante modernité, sont à l'origine de véritables petites oeuvres d'art qui redonnent à la Bretagne ses couleurs d'autrefois. Marie-Isabelle Merle des Isles présente la vie et l'oeuvre de Gustave Gain. Des extraits du Cheval d'orgueil de Pierre Jakez Hélias donnent à ce voyage dans le temps une note d'authenticité.
Un témoignage sensible, subtil et original sur la Bretagne d'il y a cent ans.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Gustave Gain
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Histoire, société
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Isabelle Merle des Isles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-3845-0
EAN13 : 9782732438450
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 675 g