en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Londres, en 1888, la pièce Jekyll & Hyde jouée au Lyceum séduit la bonne société victorienne, tandis qu'une série de meurtres de prostituées est commis dans l'East End. Bram Stoker, écrivain et régisseur du Lyceum, voit dans ces assassinats la matière d'un grand roman. Il se rend sur les lieux du crime et fait la connaissance du meurtrier en personne, Jack l'Eventreur. ©Electre 2025
Je suis le sang
Londres, 1888. Au théâtre du Lyceum, la pièce Jekyll et Hyde fascine la bonne société victorienne tandis qu'une série de meurtres est commis dans l'East End. Des prostituées sont sauvagement assassinées.
Bram Stoker, écrivain et régisseur du Lyceum, voit dans ces meurtres atroces la matière pour écrire le grand roman qui lui vaudra la postérité. En visitant les lieux du crime, il rencontre Mary Kelly, une prostituée irlandaise, et l'assassin que la presse surnomme bientôt : Jack l'Éventreur.
Deux romanciers, le Bordelais Ludovic Lamarque et le Parisien Pierre Portrait, nous projettent à la fin des sanglantes années 1880, lorsque l'affaire Jack l'Éventreur terrorisait la capitale britannique et tandis que le mythe de Dracula trouvait sa naissance... Un thriller victorien méticuleusement documenté mais qui, comme l'aurait dit Alexandre Dumas, « viole l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants ».
Paru le : 31/03/2016
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Ludovic Lamarque Auteur : Pierre Portrait
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Bibliothèque voltaïque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36183-248-3
EAN13 : 9782361832483
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 420 g