en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'errance à deux voix, celle de Prune Sauvage, adolescente surdouée, boulimique et asociale, et celle d'un tueur en série, un mystique contrarié qui étrangle les femmes parce qu'il ne peut supporter leur beauté, se resserre jusqu'à la rencontre nocturne des deux personnages. Ce roman est aussi une réflexion sur l'autisme de masse qui se propage sous le contrôle de la police-monde. ©Electre 2025
La théorie de la paella générale
Prune Sauvage est une petite peste boulimique et surdouée de quinze ans moins le quart qui mène une guérilla d'appartement contre le complexe militaro-parental. Elle projette un attentat contre la commode Louis XV, rêve de détrôner Einstein et de sauver les ours blancs.
Ce soir, ses parents sortent, ils vont à l'opéra. Prune se retrouve seule à la maison, avec son chat Lucullus pour toute compagnie. Qu'un tueur en série, « l'étrangleur à la chaussette », rôde dans la ville ne la perturbe guère, la maison est bien protégée - du moins tant que tous les verrous restent fermés.
Au fil de son errance en huis clos ponctuée de haltes au réfrigérateur, l'adolescente se livre à un soliloque déchaîné, grand déballage d'âme et réquisitoire drolatique contre le monde entier. Mais il lui sera difficile de lâcher la bride à sa langue sans libérer du même coup l'étrange faune de son inconscient, et sans être tentée de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire...
Paru le : 14/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri-Frédéric Blanc
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06436-9
EAN13 : 9782268064369
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 184 g